Cette fois-ci, le Dakar !

Publié le par desertica

 

Je vous souhaite à tous une excellente et belle année 2013 !

   

Que cette nouvelle année vous apporte réussite, bonheur et surtout aventure...

 

 

  

L'année 2013 sera pour moi l'occasion de préparer une nouvelle aventure: le Dakar 2014.

plaque

 

Comment regarder les amis partir en Amérique du Sud tous les mois de Janvier sans me dire: Allez, la prochaine fois, ce sera moi !

 

Comme beaucoup de concurrents du Dakar, je rêve d'y participer depuis longtemps. Dès les premières années du "Paris-Dakar", j'étais admiratif et envieux de ceux qui partaient années après années.

 

AnnonceDakar - Petit

 

Il va donc falloir faire une grosse révision à la moto, augmenter son autonomie (plus d'essence embarquée), trouver un second moteur... Il va falloir aussi "bosser" beaucoup la condition physique car le Dakar c'est 14 jours de course et 8000 km de moto: l'équivalent de presque 3 rallyes des Pharaons d'affillée, autant en km qu'en nombre d'étapes !

 

Et comme à chaque fois que je participe à un rallye, je le ferai sans assistance. Je serai donc ce que l'organisation ASO appelle un pilote "malles motos".

Le jour, c'est la course. La nuit, c'est mécanique, préparation du road-book du lendemain et seulement après, le repos...

 

Enfin tout cela ne sera possible que grâce aux sponsors. Ils ont permis les aventures précédentes, mais là aussi, le défi financier est encore supérieur.

 

Plus que jamais, la famille, les amis et les sponsors seront déterminants.

 

Vous retrouverez ci-dessous la plaquette de présentation de ce nouveau défi.

          Plaquette Dakar14-p1-Petit             Plaquette Dakar14-p2-Petit

 

Amicalement,

 

Frédéric Millet

Publié dans Articles

Commenter cet article