J-3 (P)réparation de la moto

Publié le par desertica

Ce matin Rosario et Buenos Aires se réveillent sous les orages. Je me dis que cela nous rafraîchira. Mais il est tombé des cordes de 6:00 du matin à 15:00.
La zone du bivouac est vite inondée. Nous pataugeons dans la boue.
route-boueuse.jpg
Tous les concurrents sont regroupés sur un aérodrome, sauf  les pilotes "malle moto" qui sont installes près de la zone des vérifications à 10 km.
Aucun moyen de s'abriter aux "malle motos". Je reste donc avec les autres concurrents et je trouve une petite place à l'abri dans le team AL Désert. Merci Antoine !
moto sous bache 2moto-sous-toile.jpg
Mes problèmes d'hier venaient d'une pompe à essence défectueuse.
Après avoir fait une vidange moteur complète et d'autres babioles techniques, je remplace la pompe et regarde le ciel en espérant une éclaircie. 20 minutes plus tard, le ciel est bleu !
Je file faire 30 kms sans aucun problème.
Sauf que je me rends compte que le carburateur crache (en vosgien on dit "trisser" :-)) ) de l'essence par le trop plein de sa cuve dès que j'accélère. C'est sûr elle va bien cette pompe ! Mais le carbu a un souci… Démontage de la cuve (quelques saletés), remontage et démarrage sans aucune fuite cette fois ci !
Je coupe le moteur et impossible de le redémarrer. Je finis par vider la batterie avec le démarreur et je m'épuise à essayer de la démarrer au kick.
Je suis maudit !!!
Après 45 minutes de divers essais avec l'aide d'un mécanicien (David) d'Antoine, on finit par comprendre que la pompe ne parvient pas à aspirer les 2 derniers litres de chacun des 2 réservoirs avant.

En discutant avec Yannick, on se souvient avoir entendu dire que ces réservoirs ne pouvaient jamais être vidés entièrement.

Bon ce n'est pas un grave. Je vide toujours les réservoirs avant en premier pour alléger l'avant de la moto dans le sable. Si je tombe en panne d'essence après avoir consommé l'essence des réservoirs arrière, j'y viderai les 2 réservoirs avant. Ils se démontent facilement, ça "tombe bien".

Je fais le plein des 2 réservoirs avant et la moto démarre au 1/4 de tour.

Tout est rentré dans l'ordre, j'ai perdu un peu de temps sur ce que j'avais à faire, mais comme je ne passe aux vérifications techniques que demain à 15:30, j'ai toute la matinée pour finir.
 
Puisque le soleil est revenu et que mes problèmes sont réglés, j'en profite pour coller les derniers autocollants.
      moto facemoto de côté
Ces photos sont pour mes sponsors. Merci à vous tous !!
      Sponsors persos
Vous avez maintenant compris pourquoi certains sponsors me précèderont...toujours !

A demain

Fred
 

Publié dans Articles

Commenter cet article