La moto est déjà partie à l'aventure
Les 21 et 22 Novembre, tous les concurrents européens devaient déposer leurs véhicules au Havre.
Mais finalement, je suis prêt. Le 21 au soir, je charge la moto sur la remorque et je pars vers le Havre.
Je fais une petite halte chez mes parents en région parisienne pour ne pas faire tout le trajet d'une traite car je suis vraiment fatigué. Je repars au petit matin et me voilà rapidement en Normandie.
Voici le résumé de cette journée, en photos et en vidéo.
Deux jours sont prévus pour déposer son véhicule: les 21 et 22 Novembre. Le gros de la troupe est visiblement passé le 21, car ce n'est finalement pas la cohue à laquelle je m'attendais. |
Il n'y a pas trop de monde mais je dois quand même attendre mon tour avant de passer au "stickage" des numéros de course et au marquage du moteur (j'y reviendrai). |
J'en profite donc pour aller faire un petit tour et prendre quelques photos. |
Vous voulez voir tous les camions et voitures ? |
Finalement mon tour arrive. Pose du GPS par le personnel de la société ERTF, auparavant l'Iritrack (tâche bleue à l'avant de la moto) a également été posé par ASTRIUM. Le principe est de venir avec la moto préparée avec les supports déjà installés. On ne pose pas soit même ces 2 équipements. En effet, leur fonctionnement est immédiatement vérifié par ERTF et ASTRIUM. |
Une fois le GPS et l'Iritrack posés, ils sont "empactés" pour les protéger de l'humidité. Puis, pose des numéros de course. |
Je suis inscrit dans la catégorie "Marathon". Cela signifie que je ne suis pas supposé changer ni les T de fourche, ni les bras de fourche. Ils sont donc marqués par des petits autocollants numérotés. |
Même chose pour le moteur... |
Enfin, le bras oscillant est contrôlé de la même façon. Toutefois, si je suis obligé de changer l'une des pièces ainsi marquées, alors je recervrai une pénalité de temps et je changerai de catégorie pour passer en "Super Production".
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Allez, petite séance photos ! |
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Les fameuses "malles motos". Si vous savez compter, vous pouvez déduire qu'il y a une vingtaine de pilotes sans assistance. ASO m'en a finalement confirmé 23 la semaine dernière. 23 pilotes malles motos sur 196 motards et 50 quads. |
C'est ma malle... |
Avant d'être embarquées, les motos sont chouchoutées. Elles sont d'abord copieusement aspergées d'un lubrifiant anti-humidité. |
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Tous les véhicules sont rangés les uns derrière les autres, "y'a qu'à se servir !" |
Les 4x4 de l'organisation. Beaucoup trop nombreux pour les compter. |
FR3 Haute Normandie a fait un petit reportage sur ces 2 jours, vous pouvez le visualiser ici.
Frédéric Millet