Newsletter 10

Publié le par desertica.over-blog.com

3ème étape Merzouga-Foumzguid 495 km

Grosse journée en 2 étapes.

Nous sommes partis sous de fortes pluies pour la 1ère spéciale sans savoir si la seconde serait maintenue, elle l’a finalement été.

Cette 1ère étape était particulièrement magnifique, j’ai traversé des paysages de montagne, une palmeraie et un village ancien en boue séchée. Pour cette étape, la navigation s’est passée sans problème, arrivée avant 15 :00 réussie, ce qui n’a pas été le cas pour tous.

La 2ème spéciale de 160 kms est partie de Mhamib. J’ai traversé le Lac asséché d’Iriki, seul, sous un magnifique couché de soleil. Malheureusement, 30 km avant l’arrivée, j’ai perdu la piste. J’ai essayé de couper en me guidant avec les points GPS. Perdu, je me suis retrouvé avec un troupeau de chameaux avant de faire demi-tour ! J’ai retrouvé un groupe de voitures et après 4 heures d’égarement nous avons fini par rejoindre le bivouac la nuit était tombée depuis longtemps.

fred-dune.JPG

voiture hl-copie-1 

Publié dans Newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article