Newsletter 12

Publié le par desertica.over-blog.com

ETAPE 5 : Vendredi 22 Octobre 2010

TAN TAN – TAN TAN – 229 Km LES VALLEES DE SABLE

 

Aujourd’hui le bivouac reste à la même place. Un peu de repos pour les équipes d’assistance mais pas pour les concurrents. Courte en kilomètres mais intense en émotions avec le franchissement de 2 vallées de sable qui serpentent dans un oued.

Un paysage lunaire qui réserve beaucoup de surprises. Journée chargée une nouvelle fois pour les co pilotes qui devront être occuper à observer la couleur du sable et le relief afin de déjouer les pièges et ne pas avoir à sortir les plaques. Après le passage des motos et des premières voitures, il faudra chercher à faire sa propre trace pour ne pas faire les mêmes erreurs que ses prédécesseurs. Ceux qui auront peur de laisser les traces fraiches en payeront vite les conséquences…… Après un passage dans l’herbe à chameau, une deuxième partie d’étape amènera les concurrents au fort de Ayoun du Draa et à l’oued qui les ramènera ensuite au bivouac pour un repos bien mérité. Le conseil du jour : il faut parfois perdre du temps pour en gagner !

 

Impressions de Frédéric sur l’étape du jour :

« Aujourd’hui, nous avions 2 boucles à parcourir autour de Tan-Tan.

La première s’est bien déroulée avec beaucoup de dunes, de sable et des paysages magnifiques. La navigation n’était pas trop compliquée.

La deuxième boucle a été terrible. Un vrai marteau piqueur ! Des pistes très cassantes avec beaucoup de pierres et de gravier. Pour couronner le tout, on s’est paumé pendant un bon moment !

Au final, une étape vraiment difficile que je termine étonnement en 4ème position ! Les classements semblent un peu farfelus et curieux mais ce n’est pas vraiment important… le but est d’arriver à Dakar !

A demain.

Fred »

Publié dans Newsletter

Commenter cet article

JEAN LUC ROIZOT 25/10/2010 09:25



Allez FREDO ........T'es un bon ....tu l'as prové dans les bourbiers de le Grappe de Cyrano ....alors les dunes


On suit ton périple ...de notre fauteuil , donc les bras sont moins endoloris


@+