Newsletter 16

Publié le par desertica.over-blog.com

ETAPE 9 : Mardi 26 Octobre 2010

PK 135 – ATAR – 419 Km

 

LE PLUS LONG TRAIN

 

 

Impressions de Frédéric sur l’étape du jour :

 

« Pas de liaison aujourd’hui, nous sommes directement partis pour la Spéciale. Très roulant, sable mou à n’en plus finir, des cordons de dunes magnifiques. J’ai eu vraiment l’impression de surfer sur les dunes. J’ai fini par me laisser entraîner par cette sensation et j’ai fait une chute ! Nous avons ensuite suivi la ligne de chemin de fer en roulant à sa droite avec le conseil de ne pas nous en approcher pour éviter les crevaisons. Cette ligne transporte du minerai de fer jusqu’à Nouadhibou. Le train qui l’achemine est le plus lourd du monde (250 wagons) et probablement le plus long aussi (2,5 km). Nous avons été super bien accueillis. Les gens sont très pauvres ici aussi, ils nous ont dit qu’ils souffraient depuis que le Paris-Dakar ne passait plus dans leur région, que ce rallye et le tourisme qu’il entraînait leur permettaient de vivre.

Cette journée très roulante, malgré quelques petits soucis avec la boîte de vitesses,  m’a permis d’arriver dans les tous premiers mais j’ai dû attendre longtemps avant de me mettre à la mécanique, le camion qui transportait les malles a dû, lui, rouler pendant 900 km sur goudron. »

dunes 2

 train

Publié dans Newsletter

Commenter cet article