Newsletter 18

Publié le par desertica.over-blog.com

ETAPE 11 : Jeudi 28 Octobre 2010

 

AKJOUJT – ST LOUIS – 585 Km

 

LE FLEUVE SENEGAL

Pour cette dernière étape en Mauritanie, 2 spéciales très différentes l’une de l’autre. La première, très rapide, de très nombreuses pistes parallèles sablonneuses avec comme un seul point de repère, un château d’eau. La piste disparait ensuite sous le sable et les dunettes et hors piste total en longeant l’erg jusqu’à l’arrivée. Un conseil : ne perdez pas le nord !

Après la traversée Nouakchott, une seconde spéciales qui amènera jusqu’à la digue de Diama. Les concurrents auront ensuite tout le temps d’apprécier le spectacle de « mère nature »avant d’arriver à la frontière. La traversée du fleuve Sénégal marquera le changement de pays et changement d’ambiance. Au revoir la Mauritanie, merci pour votre accueil, vos déserts inoubliables et envoutants et bonjour le Sénégal. Le rallye arrive en Afrique noire. Ses couleurs, ses femmes en boubou, ses odeurs, sa circulation si dense, ses marchés.

Une nuit de repos bien méritée à Saint Louis.

 

 Impressions de Frédéric sur l'étape du jour :

« Pour cette étape, nous avons eu une liaison très longue mais roulante. Ensuite,  2 spéciales. J’ai roulé toute la journée avec une épée de Damoclès au dessus de la tête, la moto va mal, elle fait beaucoup de bruit, je peux passer la 5ème mais la 4ème et la 6ème ne fonctionnent plus ; un peu dur dans les dunes. Les paysages étaient magnifiques, les pluies de la semaine passée en Mauritanie ont laissé un tapis vert entre les dunes.  L’arrivée au Sénégal est un véritable contraste de paysage et de peuple.

Ce soir j’ai vidangé la moto et récupéré beaucoup de limaille provenant de l’arbre de transmission. Je croise les doigts pour que la moto tienne jusqu’au Lac Rose. »

fred 27

 

Publié dans Newsletter

Commenter cet article

ROIZOT Patrick 29/10/2010 19:59



Courage, Fred, et patience, ne malmène plus ta monture, car la limaille dans l'huile et le sable partout, mauvaise mayonnaise, donc joue-la fine et avec un petit coup de pouce de Dame Chance, tu
vas le voir ce Lac Rose...!


 


A bientôt,


Patrick (& Jean-Luc), tu sais les Frères !