Newsletter 7

Publié le par desertica.over-blog.com

Voici un petit résumé des deux jours passés et le programme de cette journée.

 14 au soir, arrivé à 15 kms de Montauban et nuit dans un gîte.

Le 15, journée réservée aux derniers détails ; petite consultation auprès du médecin du rallye pour la délivrance de comprimés contre le paludisme, visite chez le coiffeur. Passage des vérifications techniques de la moto, GPS, réserve d’eau et remise du système e-track, (pour les néophytes il s’agit d’un système embarqué sur le véhicule qui associe la technologie GPS à un système de transmission par satellite. Grâce à ce « traceur », les concurrents pourront être localisés et suivis en temps réel sur le parcours.)

Après ces vérifications, les véhicules ont été regroupés dans un parc fermé. Peu de motos, une petite trentaine, des quads, des camions et des voitures parmi lesquelles 2 véhicules de légende restaurés : la mythique Renault 20 des « Renards du désert », les frères Marreau, vainqueur du Paris-Dakar en 1982 et la Porsche de Jacky Ickx.

Aujourd’hui avec le prologue, 15 kms en 3 tours,  nous ferons nos premiers tours de roue. J’aborderai cette épreuve liminaire, même si elle détermine l’ordre de départ officiel des engagés, le plus tranquillement possible afin de ne rien casser avant le vrai départ, ce  sera également pour moi l’occasion de vérifier que tout est ok sur ma moto.

L’attente me semble longue et j’attends avec impatience la journée du 18 pour la 1ère étape.

R20Porsche JI

Publié dans Newsletter

Commenter cet article