Où sont les bivouacs ?

Publié le par @desertica

ASO a publié, à l'attention des camions d'assistance, une carte d'accès à tous les bivouacs, ainsi qu'une carte du parcours des camions d'assistance. 


Ces cartes sont lisibles avec l'application Google Earth.
L'emplacement de chaque bivouac et le tracé sont donc visibles via les photos satellites de Google.

 

    TraceAssistanceBivouacCliquez sur l'image pour l'agrandir 


La carte des bivouacs est téléchargeable ici.
La carte du parcours est téléchargeable ici
 
Par "camions d'assistance", il faut  comprendre tout type de véhicule qui est officiellement engagé sur le rallye en tant que véhicule d'assistance: transport des mécaniciens et des équipements nécessaires à la maintenance des véhicules de course.
 
Ces camions d'assistance ne sont pas engagés dans la course, ils n'emprûntent donc pas les "spéciales". Dans certains  cas, ils n'emprûntent même pas les mêmes "liaisons" que les concurrents. Les camions d'assistance vont donc de bivouac en bivouac par la route. Sauf que comme vous le verrez sur la carte des bivouacs, certains sont en plein désert et donc difficile d'accès. C'est donc pour cela que la quasi totalité de ces véhicules sont également tout terrain (4x4, 6x6).
 
La règle est simple. Nous ne pouvons recevoir d'aide en course (donc en spéciale) que d'un concurrent. Certains (les professionnels pour la plupart) engagent des véhicules en course dans le seul but de leur procurer assistance si nécessaire. Ces véhicules sont donc souvent de gros et puissants 4x4 qui participent officiellement à la course mais qui restent toujours derrière leur protégé.

Comme vous pouvez le voir sur la carte du parcours, les camions d'assistance ne vont pas en Bolivie. Le bivouac en Bolivie sera en effet un bivouac sans assistance pour les motards et quads, à l'issue d'une étape dite "marathon". Lors de ces étapes, aucun concurrent ne peut bénéficier d'aide autre que celle d'un concurrent, en course comme au bivouac Les voitures et camions n'ont pas ce type d'étape.

 


Frédéric Millet



Vous avez du mal à ouvrir la  carte ?
1 - Téléchargez et enregistrez les cartes dans votre PC  
Si l'application Google Earth n'est pas installée sur votre PC, allez sur Google et rechercher "Google Earth"
Puis installer l'application selon la procédure fournie. C'est très facile et cela ne prend qu'une minute.
C'est aussi gratuit.
2 - Lancer Google Earth 
3 - Ouvrez le menu Fichier
4 - Ouvrez le meu Ouvrir
5 - Sélectionnez le fichier "bivouac2014.kmz"
6 - Cliquez sur le bouton "Ouvrir".

 

Enfin, recommencez depuis le point 3 pour le fichier "RECOGIDO ASSISTENCIA.kmz"
La carte s'ouvre automatiquement et vous êtes "transporté" en Amérique du Sud.
 
Il vous reste à vous déplacer sur la carte et zoomer pour voir en détail les cartes, le parcours et les zones futures de bivouac. 

Publié dans Articles

Commenter cet article