Rallye des Pharaons - 3ème étape : la plus difficile avec 426 km

Publié le par desertica

L’étape 3 marque la moitié de la course, c’est aussi la plus longue et la plus difficile de cette édition 2012.

Elle conduit de Tibnyia à Abu Mingar avec 426 km en secteur sélectif et, 159 km de liaisons (5 km puis 154 km).

Accident impressionnant hier avec  le Polonais Marek Dabrowski qui a la suite d’une chute s’est relevé avec les deux poignets cassés selon le service médical.

Aujourd’hui, Fred roule sur l’étape 4 qui se déroule en boucle autour du bivouac de Abu Mingar : 2 spéciales au programme, la 1ère longue de 215 km, la seconde, 248 km. Deux petites liaisons s’ajoutent au kilométrage.  

Pour le suivre en direct, vous pouvez utiliser le tracking ci-contre link

classement Fred   

 

Message de Frédéric laissé hier soir sur mon répondeur :

« Hier soir au briefing j’ai rapidement compris que cette 3ème journée serait très dure, avec des dunes très difficiles. J’ai commencé à rouler avec Sébastien, le quad 204, au début de grandes dunes rondes très agréables et puis ce cordon de dunes qui court sur 80 km devient de plus en plus difficile… des dunes cathédrales très hautes.

dunes cassantes

Au km 130 l’enfer, dunes très cassantes qui montent jusqu’à 4 à 5 mètres de haut et retombent presque à la vertical, il faut basculer en arrivant en haut et surtout ne pas sauter. Au début, j’ai eu du mal, je faisais chauffer le moteur. Mais les Dunes sont apparues de plus en plus nombreuses et de plus en plus rapprochées, je passais mon temps à monter et à descendre, c’était vraiment dur.

dunes cassantes 2

Au km 130 le n°30 a cassé son embrayage, je suis resté un peu avec lui puis reparti, j’ai terminé l’étape seul en croisant de temps en temps d’autres concurrents. J’ai réussi à sortir de ce cordon de dunes pour me retrouver face à des paysages exceptionnels. J’ai perdu ensuite une heure, je m’arrêtais régulièrement pour que le moteur refroidisse et pour y remettre de l’eau. A l’arrivée, je pensais être mieux classé mais bon, je préfère assurer et terminer. J’ai en tout cas pris un réel plaisir dans les dunes. Demain, grosse spéciale avec beaucoup de cailloux »

 

Publié dans Newsletter

Commenter cet article

pascale 04/10/2012 15:17


Tiens le coup mon petit Fred. La moitié de fait. J espère qu il y a un bon hotel aux arrivées.... Pas certaine !!!!! P