Rallye des Pharaons - 6ème et dernière étape

Publié le par desertica

Fred est arrivé ! 33ème sur 58 (concurrents à la 1ère étape) et sur 42 au classement général de la 6ème étape. Voici le message laissé hier soir sur mon répondeur, on sent un peu la fatigue, les nuits étaient de plus en plus courtes...
  ARRIVE 2
« Ce matin, une  spéciale de 308 kilomètres qui a été écourtée à cause d’inondations.  Les 50 premiers kilomètres étaient infranchissables.  On a fait une longue liaison pour rejoindre le nouveau point de départ.  Ca ne s’est pas bien passé, j’étais extrêmement fatigué, je n’arrivais  pas à rouler correctement même avec une piste moins difficile que les jours précédents.   Il n’y avait pas autant de cailloux qu’avant, mais la fatigue, j’ai décidé de  rouler à l’économie avec le seul désir d’arriver au bout.
arrivee 1 
Sur 80 kilomètres, j’ai rencontré  des paysages magnifiques, sur le sable, des pierres noires comme des pierres volcaniques, on roule et parfois on s’enfonce,  il ya du fech-fech dessous mais quand tout le monde a roulé devant,  ça a écarté les pierres c’est plus facile.  Mais malheureusement c’est pas toujours agréable à conduire  et au bout de 60 kilomètres on a récupéré des dunes. Un beau cordon de 20 kms  avec passage des dunes hautes,  c’était vraiment marrant mais toujours la fatigue,  je me suis bien enlisé, j’ai mis un peu de temps à sortir la moto.
ARRIVE 3
La 2ème partie de spéciale était magnifique, des  paysages lunaires, du désert à la western, des pistes défoncées avec des trous partout, des creux … et là, il fallait maintenir le cap, 25°, tout droit, tout droit pendant des kilomètres et des kilomètres et subitement un changement de direction,  prendre subitement un cap 340° puis rouler 100 mètres et prendre un autre cap et on était plus sur la piste, il fallait prendre une autre piste parallèle et tout de suite après un autre…
En tout cas, un grand merci à tous ceux qui m'ont permis de réaliser cette merveilleuse aventure, à ceux qui m'ont soutenu et encouragé, un grand merci à mes sponsors, à ma famille..."
 
 
 

Publié dans Newsletter

Commenter cet article

pascale 08/10/2012 09:20


La bonne bouille ! Pas une instant on a douté que tu arriverais au bout........


Super ! Cool comme a dit ma fille .... grosses bises et à demain . PL