Rallye des Pharaons - derniers préparatifs au Caire

Publié le par desertica

"Arrivée au Caire vendredi soir. Un taxi nous emmène de l’aéroport à l’hôtel qui se trouve près des pyramides. Je redécouvre la conduite égyptienne, mieux vaut être installé à l’arrière de la voiture et fermer les yeux.

Hôtel au Caire

Samedi matin réveil sous une bonne chaleur, l’hôtel est agréable, belle vue sur le Caire et aussi sur le nuage de pollution…

Nous récupérons en fin de matinée, les dossards, les numéros de course à coller sur les véhicules, le GPS, l’iritrack, la balise, etc…

photo5photo4

 

Vers 16:00, notre camion arrive du port d’Alexandrie, nous déchargeons nos affaires. Nous mettons celles de David Frétigné de côté (ndlr : célèbre pilote de motocross, d’enduro et de rallye-raid qui s’est blessé il y a quelques jours et qui ne participera malheureusement pas au Rallye des Pharaons.), il nous faudra aussi trouver ou mettre sa moto. Il devait partager notre camion d’assistance mais avec son propre mécanicien. Un peu comme moi ;-))) sauf que moi, je n’ai pas de mécanicien !!!

      photo7 photo3

Plus tard dans la journée, préparation de ma moto avant de passer aux vérifications techniques devant les commissaires de course. Je n’ai pas grand-chose à faire en dehors de l’installation du matériel de navigation. Aucun problème, tout fonctionne, toutes les connections électriques des instruments sont ok. C’est donc rapidement fait.

Les premiers professionnels arrivent aux vérifications. Leurs véhicules sont toujours très impressionnants en taille et surtout par le bruit des moteurs. Ce sont des monstres !! Tous les motards redoutent le moment ou les premières voitures nous rattrapent et nous doublent dans la poussière. Il est plus sage de se ranger sur le côté, voire de s’arrêter pour les laisser passer. 

photo10  photo9

Nos véhicules resteront dans un parc fermé jusqu’à demain.

Nous sommes dimanche après-midi et j’ai prévu de préparer sur le road book la première étape de demain : 550 km... à côté de la piscine de l’hôtel."

 

 

Pour les curieux   link

 

Publié dans Newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article