Rallye des Pharaons - une 2ème étape en boucle

Publié le par desertica

Message laissé par Frédéric sur mon répondeur :

«Levé à 5 h, j’étais à 7h sur la moto pour une longue étape. Tout s’est très bien passé au début : bon rythme, navigation nickel ! J’ai rattrapé plusieurs pilotes dont Antoine Lecomte sur son quad. On a roulé ensemble jusqu’au CP pour ensuite se séparer. J’ai roulé quasiment seul toute la journée.

Jusqu'au CP, j’ai eu de la piste avec beaucoup de pierres, ça tapait pas mal, puis en alternance avec des langues de sable, des dunes peu élevées mais longues, c’était vraiment agréable, il faut rouler vite pour bien les passer. J’ai roulé jusqu’à la hauteur du quad 204, nous partageons le même camion d’assistance. Il avait cassé sa chaîne et était prêt à abandonner l’étape, j’avais un dérive chaîne, je lui ai donné, il a pu repartir.

2ème etape quad

J’ai continué seul et je me rends compte que je préfère, je me concentre mieux. Je suis alors rentré dans un cordon de dunes et après un moment d’inattention j’ai fait deux chutes. Un peu plus loin, sur une dune qu’il fallait monter un peu en force je  suis tombé dans un trou... galère… j’étais lessivé, gros coup de fatigue sous un soleil de plomb, impossible de sortir la moto…

 Le quad 204, Sébastien Souday est arrivé et j’avoue ne pas avoir refusé son aide. Nous avons roulé ensemble, son carter de moteur était cassé, il perdait de l’huile.

 Nous avons ensuite pris une longue piste avec des paysages fantastiques, des descentes dans des ravins, c’était extraordinaire. L’étape a été écourtée de 40 km par l’organisation à cause d’une oasis qui s’est beaucoup étendue ces derniers temps. On a ensuite fait la liaison et le quad s’est fait remorquer, il a rejoint le bivouac avec un moteur cassé. Un changement de moteur qui se fera pendant la nuit jusqu’à 3-4 heures du mat . Demain, étape longue et dure avec des dunes cathédrales et cassantes qui tombent abruptes. »

Publié dans Newsletter

Commenter cet article