En direct de Dakar

Publié le par desertica.over-blog.com

dakar

 

Cette fois-ci, c'est moi qui fait la news ! (depuis le PC de l'hotel)

 

Me voilà arrivé à Dakar...

 

Sitôt après l'arrivée au lac, nous avons fait une petite spéciale autour du lac avec un passage par la plage - le lac est à coté de la mer. 16 kms à fond dans le sable. J'ai fais hurler le moteur, en 3, en 5, et ca tient toujours !!!

Mais quelle salade de pignons dans la boite !!!

 

Une fois tout le monde arrivé, nous avons tous déjeuner au bord du lac, pour la remise des prix... Pas de chèque de 50 000 euros, seulement la joie d'être là ;-))))

 

Une pensée pour les 3 pilotes motos blessés et rapatriés, surtout pour le blessé le plus grave d'hier (6 fractures à la jambe et les 2 poignets fracturés...). Le pilote et copilote de la voiture ("bowler") qui ont fait un tonneau il y a qqs jours sont eux tirés d'affaire malgré qqs blessures importantes.

 

De mon coté, j'ai toujours roulé en dessous de mes capacités, même si j'ai été qqs fois un peu "limite"...

Pas de blessures. Une seule chute sérieuse sur la piste, mais sans conséquence.

J'ai maintenant seulement mal aux doigts, engourdis, j'ai d'ailleurs bcp de mal à taper ce texte !!!  ;-))))

 

La traversée de Dakar a été épique, une gigantesque ville en travaux ! certaines rues n'ont rien ç envier aux pistes les plus défoncées du Maroc... La circulation anarchique et aux règles folkloriques en plus ...

 

J'ai pu prendre une douche, me laver, et plonger dans la piscine !!!!!!!!!!! Quel pied !!!!

 

Ce soir grosse fête tous ensemble et demain main à 11:00, on dépose les véhicules dans le bateau.

 

Retour en avion demain soir par Bruxelles. Il est prévu que je rencontre demain après midi la Fondation Fabrizio Meoni pour visiter une de leurs actions en faveur des écoliers africains.

 

L'aventure arrive à (bon) terme.

 

Je suis heureux de rentrer chez moi...

 

Un grand merci à tous.

 

Bientôt mes photos et bcp d'autres détails

Publié dans Newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Félicitations pour ton courage. Et merci de nous avoir fait voyager au travers de tes messages.<br /> <br /> <br /> Agnès<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un grand bravo pour la tenacité et merci de nous avoir permis de vivre cela par procuration. A bientôt sur nos routes gouxronnées ;o)<br /> <br /> <br /> Bruno<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bravo Frédéric ! Et merci de nous avoir fait partager cette aventure. Quel plaisir de lire jour après jour tes aventures et de voir ces photos, on avait un peu l'impression d'y être...<br /> <br /> <br /> Tu rentres entier et tu l'as fait (la moto aussi !), donc réussite sur toute la ligne, chapeau !!<br /> <br /> <br /> François<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre