News letter 19

Publié le par desertica.over-blog.com

ETAPE 12 : Vendredi 29 Octobre 2010

 

ST LOUIS – KOBA – 288 Km

 

BIENVENUE DANS LA BROUSSE

 

Après avoir traversée la superbe ville de St Louis avec ses veilles bâtisses chargées d’histoire, changement de décors radical pour les concurrents. Pistes latérites et sablonneuse dans une petite végétation, traversant des villages de bergers. Un vrai régal pour les pilotes et un casse tête « Sénégalais » pour les copilotes.

Conseil du jour : gardez son sang froid !

Le bivouac sera accueillit dans le village de Koba. Ce sera la dernière soirée avant l’arrivée au tant attendu lac Rose.

 

Impressions de Frédéric sur l’étape

« Grande liaison, de vastes pistes vertes qui contrastent terriblement avec la Mauritanie, j’ai eu  l’impression d’être sur un terrain de golf avec… des ânes, des chèvres. Les gens vivent  dans des huttes, plus rarement, nous croisons des constructions en dur. Les sénégalais sont  extrêmement accueillants, joyeux, blagueurs… Les couleurs sont partout. J’ai eu un gros coup de fatigue dans la seconde spéciale, je roulais avec le quad qui est tombé deux fois en panne, les arrêts pour l’aider à réparer ont été les bienvenus !!  J’étais content d’arriver à la fin de cette étape. Un motard a été renversé par une voiture, plusieurs fractures mais sa vie n’est pas en danger. Au cours du rallye, un autre, s’est fracturé la clavicule et une voiture a fait des tonneaux. Je suis resté très prudent tout au long des étapes sans surestimer mes forces, en baissant la cadence lorsque je me sentais emporté ou grisé. Demain, j’espère avoir l’immense chance et la joie d’arriver au Lac Rose. »

quad moto

Publié dans Newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article