Rallye des Pharaons - Une 1ère étape très roulante (547 KM)

Publié le par desertica

J'ai eu Frédéric au téléphone hier soir, en pleine forme, il avait une voix limpide et reposée, la 1ère étape était, semble-t-il, sans difficultés. Le message qu'il m'a ensuite laissé pour me raconter plus en détail sa journée a été interrompu, je vous donne ici le résumé de sa journée.
  fred pharaons 1
« La 1ère étape : on a commencé par une première et courte  liaison de 24 km de l’hôtel au pied des pyramides…. En fait, pas tout à fait au pied puisqu’il s’agit d’un site classé et protégé. C’est en tout cas magnifique, j’ai fait quelques photos et j’espère avoir le temps en fin de rallye d’aller les visiter.
Nous avons ensuite effectué une seconde liaison de 124 km qui a mal commencé puisqu’au bout de 800 m nous étions tous perdus à cause d’une belle erreur dans le road book, nous avons finalement retrouvé rapidement notre chemin.  Cette liaison nous a fait traverser le Caire, quelques villes,  villages. Ils se ressemblent tous, qu’il s’agisse de l’Egypte, de la Mauritanie ou du Maroc, j’ai eu la même sensation de pauvreté avec peut-être un aspect plus industrialisé ici. 
FRED PHARAONS 2 
 
Nous avons ensuite pris de départ de la spéciale pour environ 300 km.  J’ai commencé tranquillement sur une piste très roulante pour retrouver des sensations puis pris un bon rythme et rattrapé quelques pilotes. J’ai roulé seul en soignant ma navigation jusqu’au km 250, là mon road book est tombé en panne, impossible de continuer seul avec des traces partout et des changements de directions permanents.
traces
J’ai attendu que des pilotes me rattrapent et c’est Antoine Lecomte que je connais bien qui est passé sur son quad. Nous avons roulé ensemble. Après, une spéciale très rapide, avec beaucoup de tôle ondulée, je suis arrivé au bivouac vers 16:00. Il manquait une vis sur le road book d'où la panne, l'atelier mécanique du soir a consisté, pour une grande part, à vérifier les vis et à les resserrer !"
 
 
 

Publié dans Newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article